15 février 2011

Pluie de février

L'exceptionnel beau temps dont j'ai eu la chance de profiter depuis mon arrivée qui, par ailleurs, fait le malheur des centres de ski de la région semble prendre une petite pause; aujourd'hui il pleut à boire debout. Ce refroidissement du fond de l'air a aussi refroidi mon enthousiasme de voyager cette semaine. Février, ça reste février. Quoi qu'il annonce dans les 20 degrés la semaine prochaine, mais je serai en cours... J'en profite pour relaxer un peu, lire et faire mon activité favorite: des démarches administratives. Tel un bon Suisse j'ai ainsi enregistré mon vélo. La vignette, qu'on achète curieusement au bureau de poste, est obligatoire pour rouler...!

Je vais vous présenter un peu mon milieu de vie dans lequel - à moins d'un subit décès qui ne figure pas dans mes anticipations à moyen terme - je resterai cinq mois.


Ma résidence: j'habite directement sur Plainpalais, le parc Émilie-Gamelin de Genève.


Ma chambre, assez grande et douillette. La salle de bain est sur l'étage et la cuisine deux étages plus bas dans le bâtiment.


La vue de ma chambre, photo prise hier matin alors qu'il ne pleuvait pas encore.

2 commentaires:

  1. Heureuse d'apprendre que tu ne comptes pas décéder à moyen terme !!! Tes photos sont vraiment bonnes, c'est comme si on y était. Je te souhaite de trouver une affiche géante pour égayer tes murs blancs (et les jours de pluie). Pour nous : tempête de neige hier, très froid et plein soleil aujourd'hui, très doux demain...
    xx Eve

    RépondreSupprimer
  2. "très doux" c'est pas mal ce qui décrit la température ici. J'ai eu chaud aujourd'hui en manteau de printemps.

    RépondreSupprimer