12 mars 2011

Ski de fond

Hier j'ai été faire un petit tour de ski de fond dans le Juras avec des amis suisses. Ce qui se profilait pour être une petite balade tranquille de quinze kilomètres s'est avéré être un défi physique éprouvant à cause de ma décision spontanée d'essayer le ski de fond skating (comme on dit ici) et de la piètre condition des pistes à cause de la chaleur. À l'aire de départ, on était dans la flotte, skiant sur un lac profond de cinq centimètres. Assez défavorable. En montant (et croyez-moi, ça a monté), c'était mieux; par endroits la neige était lourde et mouilleuse, alors qu'à d'autres elle était bien gelée, voire trop dure. Les descentes était mémorablement épeurantes. La vue était splendide par contre, tant dans les pistes que sur la route.

J'ai essayé le chocolat militaire, cette barre de chocolat protéinée qui n'est distribuée que dans l'armée et qui te donne le petit boost quand tu manque d'énergie.

Le Mont Blanc et moi. Il faisait vraiment chaud, on skiait en manches courtes.

Au sommet 1 de 2.

Au sommet 2 de 2.

1 commentaire:

  1. Honnêtement, ça me fait rêver ces photos de montagnes et de soleil. J'ai très hâte d'aller te voir en Suisse !!! On pense être à Paris les 28, 29 mai (juste à temps pour les 50 ans de Philippe) puis on se dirigera vers Genève. Non billets d'avion ne sont pas encore achetés. Faut qu'on s'y mette. xx

    RépondreSupprimer