4 mars 2011

Vie quotidienne

Ça fait maintenant plus d'un mois que je suis parti, presque assez pour avoir oublié l'hiver. J'ai déjà réserver mes billets pour les vacances de mi-session (il paraît que c'est comme ça qu'on reconnaît les étudiants en échange). Au menu: Nord de l'Angleterre, Écosse et Espagne. Pour l'instant les cours ont l'air très intéressants, d'un niveau très comparable au Québec à première vue. Je vais surement pouvoir approfondir la comparaison plus tard dans le semestre... Pour l'instant ce que je remarque comme différence c'est les lectures (il y en a moins) et le nombre d'évaluation (classiquement une seule qui vaut 100% à la fin de la session). Ah oui, on est évalué sur six - quatre étant la note de passage. Un cours qui vaut ici six crédits en vaut trois au Québec, et représente habituellement quatre heures de cours. Vu que je n'ai que 24 crédits (12 québécois), mon horaire n'est pas trop chargé pour l'instant. Je vais en profiter pour me promener un peu. D'ailleurs je vais peut-être faire une petite incursion dans le pays suisse demain, la météo a l'air pas pire.

***

Quelques photos supplémentaires que je vient de récupérer de notre excursion de la semaine dernière, à Montreux et au Château de Chillon:





2 commentaires:

  1. Où en Espagne ? :)

    C'est joli, Chillon. Je me le programme pour début mai.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la côte est, entre Alicante et Barcelone.

    RépondreSupprimer