25 février 2011

Université de Genève (en photos)

J'ai eu ma première semaine de cours. C'était pas pire. Je vais pas trop élaborer sur le sujet étant donné que Geneviève (qui est en visite en Suisse) et moi avons passé la soirée à organiser notre semaine de relâche (on se rejoint en Écosse la dernière d'avril) et que là j'en ai assez d'être devant mon écran. Je vous propose donc une courte série de photos de l'Université de Genève que voici:
L'Uni Dufour est situé près de la Place Neuve aux côtés de nombreux bâtiments anciens dont le grand théâtre et le conservatoire de musique. Judicieusement placé pour gâcher le paysage avec ses façades de béton angulaires, donc. Le soir on peut y admirer un spectacle tout en lumière qui consiste en des chiffres de toute sorte de couleur qui s'alternent sur la façade du bâtiment. La direction artistique n'est pas signée Robert Lepage.




L'Uni Bastion, qui est le pavillon le plus beau et probablement le moins fréquenté. Il est au milieu du parc du même nom. Je crois que c'est aussi une bibliothèque municipale, mais je n'y suis encore jamais allé.



L'Uni Mail, bâtiment très massif aux airs carcéraux. Les auditoriums sont toutefois assez douillets. C'est le principal pavillon de l'université. Je n'ai pas de photos du pavillon des sciences, mais on s'en fout un peu non? Bref. On va à Annecy demain. J'enverrai des photos!

1 commentaire:

  1. cours pas pire ??? on a hâte que tu élabores sur l'enseignement suisse....

    RépondreSupprimer