Pour moi, c'est maintenant le temps des examens. Déjà 2/5 de fait, il me reste encore vendredi, mardi et mercredi. Ce qui est un peu chiant en Europe c'est que les examens comptent classiquement pour 100% de la note du cours, donc on est mieux de pas se planter. Aussi, étant noté sur six, on peut tomber sur des examens assez désagréables comme j'ai eu ce matin: trois questions. C'est mieux d'être les trois bonnes dans ce temps-là.
Une autre particularité des examens, c'est qu'on ne les fait pas dans nos salles de cours habituelles. Ni dans notre pavillon habituel. Ni dans le campus universitaire. Ni à Genève. Non monsieur, on les fait à Palexpo. Si le nom vous semble enchanteur, c'est que vous n'y êtes jamais allé. Pour aller à Palexpo, la première étape est de se rendre à l'aéroport de Genève (avec ce genre de première étape vous devez imaginer mon humeur à 7h20 ce matin). Ensuite se diriger vers un bâtiment adjacent, construit partiellement sur le tarmac. Un genre de hangar transformé en salle de congrès cheap nous y attend. Le fait que c'est sans l'ombre d'un doute l’endroit le plus inapproprié où faire un examen que je connaisse (ex-aequo avec le Stade olympique) n'est apparemment pas une opinion partagée par la direction de l'Université de Genève qui nous y entasse par centaines. En effet, plusieurs groupes cours font l'examen en même temps, ce qui, combiné avec le bruit des avions qui passent, est assez cacophonique.
Quand on sort de l'aéroport on a une vue sur: 1. un avant goût de la fin de l'humanité et 2. Palexpo (photo)
Pour se rendre à Palexpo, suivre la marée d'étudiants.
Palexpo et son charmant voisinage (remarquer l'avion de l'autre côté de la clôture).
Dans Palexpo. Et oui, c'est demême.
Je ne savais pas que les Nazis avaient des camps de concentration pour étudiants en Suisse.
RépondreSupprimerQuel étrange lieu pour faire des examens !!!Avec un bruit aussi haïssable que celui de la F1...Bon courage ! Eve
RépondreSupprimer