16 juin 2011

Dernière semaine

Enfin en vacances!

Je n'arrive pas à croire que c'est déjà fini. Je quitte Genève déjà mardi matin, dans cinq jours. Ça passe tellement vite, 20 semaines... Pour l'instant la météo est pas nécessairement géniale, je dirais presque qu'il faisait plus beau en mars-avril. Mais bon, j'essaie de profiter au maximum de mes derniers instants ici.

Vendredi c'est la fête de la musique qui commence. Fêter le solstice d'été date de l'ère pré-chrétienne et prend différentes formes à travers le monde, chez nous ça a plutôt été récupéré par la Saint-Jean Baptiste mais les européens ont, pour une raison qui m'échappe, associé cette fête avec la musique. Vous l'aurez compris, ça se termine chaque année par une beuverie monstre accompagnée d'actes d'indécence civile (ça me rappelle quelque chose...). J'ai bien hâte de voir à quoi ça ressemble à Genève, mais la soirée semble assez prometteuse. Pour l'instant on peut remarquer la présence de 20 pianos disposés dans les différents parcs de la ville, pour laisser le musicien de salon qui sommeille en nous faire quelques accords au son d'instruments déréglés par les intempéries.

2 commentaires:

  1. Bon retour au Québec, Boris :)

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? Ils laissent les pianos dehors ? Ils n'ont pas de coeur (ou d'oreilles) !... Oui ça passe vite 20 semaines, 20 ans aussi... J'ai hâte de te voir à la maison et de te cuisiner un bon petit plat bien de chez nous comme... un couscous royal ?!! xx

    RépondreSupprimer